Je m'appelle Delphine Berque, je suis sophrologue et formatrice.

 

Après plusieurs années passées dans le monde de l'assurance et de la banque, j'ai décidé de m'orienter vers un métier en accord avec mes valeurs personnelles.

 

 

Après mûre réflexion, je me suis orientée vers la sophrologie que j'avais découverte durant une préparation à la naissance. J'avais très envie de pouvoir apporter des solutions aux personnes qui rencontrent des difficultés au quotidien.

 

Depuis février 2016,  je suis installée à Saint Paul aux Bois, près de Chauny, dans l'Aisne.

 

Ma pratique durant mes premières années d'exercice m'a orientée plus spécifiquement vers l'accompagnement de sportifs, surtout dans le domaine équestre, mais dans d'autres disciplines également : tir à l'arc, athlétisme ... Et je continue à accompagner les gens dans des problématiques de stress, d'angoisses, de sommeil , de préparations aux examens, ... 

 

En 2018, débute une belle collaboration avec l'association Familles de l'Aisne où j'interviens auprès de parents pour les aider dans leur parentalité et également sur la charge mentale.

 

Entre 2012 et 2013, je me suis formée au sein du Centre d'Etudes et d'Applications de la Sophrologie (CEAS), 16 boulevard Saint Denis, 75010 Paris.

 

Ecole qui fait partie de la FEPS c'est-à-dire la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie et qui est inscrite au RNCP. 

 

Parce que pour être un bon accompagnant, il faut continuer à se former tout au long de sa carrière, j'ai suivi des modules de spécialisation sur :

- Le sommeil et ses troubles

- Les émotions

- La déprime et la dépression

- Le SPORT

 

Formatrice en entreprise j'interviens sur la gestion du stress, l'assertivité, la communication, la gestion du temps et des priorités, le management et d'autres thématiques qui ne font qu'enrichir ma pratique et l'accompagnement complet que je peux vous proposer.